Sortez les bombers!

21 mar

Bonjour tout le monde!

Cela fait quelque temps que je pensais à parler d’une tendance qui me préoccupe assez puisque j’ai toujours été une grande fan de cette pièce. Je trouve qu’elle donne tellement de prestance et d’assurance dans une tenue, chez les femmes comme chez les hommes. Bref, cette semaine, on se retrouve pour parler veste avec le célèbre bomber, qui signe son retour ce printemps, et je suis raviiie!

Commençons par le commencement.

 
1°COMPRENDRE

 

Impossible de passer à côté de cette veste. Piquée tout droit des vestiaires des aviateurs américains, elle est aujourd’hui partout. Rue, podiums, prêt-à-porter, tout le monde l’adopte!

Chaque créateur propose ainsi son blouson en rajoutant une patine originale et différente propre au design de sa maison et de son intuition stylistique de la future saison. Style hip-hop, baroque, futuriste, le bomber s’adapte. Déjà en 2015 et pour sa collection menswear, Yves Saint Laurent avait senti son arrivée grandiose et proposé son propre blouson.

Défilé Yves-Saint Laurent printemps-été 2015

Défilé Yves-Saint Laurent printemps-été 2015

On retrouve aussi plusieurs adaptations du bomber chez de nombreux grands créateurs. Il ressort majoritairement dans des tons plutôt neutres tels que le kaki, le noir, le gris anthracite mais apparait aussi métallisé (tendance) décoré de motifs comme ci-dessus ou encore très oversize et long jusqu’aux cuisses.

Le bomber kaki d'Alexander Wang

Le bomber kaki d’Alexander Wang

Deux versions différentes pour Givenchy (gros coup de coeur pour celui de droite perso)

Deux versions différentes pour Givenchy (gros coup de coeur pour celui de droite perso)

Le plus récent : le bomber oversize de la collection Fenty par Puma x Rihanna pour le défilé 2017

Le plus récent : le bomber oversize de la collection Fenty par Puma x Rihanna pour le défilé 2017

Ainsi, ce blouson fait l’unanimité sur les podiums…

2°OBSERVER
 

… et aux Fashion Weeks, il ressort également vainqueur. Les grandes fashionistas se l’approprient volontier pour adopter un look street et hip-hop ou bien décomplexer une tenue moins casual. On note toujours les mêmes couleurs, mais l’apparition de teintes pastelles comme le rose poudré et surtout des motifs et des broderies. Mais c’est le bomber kaki qui est surtout en vogue dans les rues.

Kaki brodé sur cuir

Kaki brodé sur cuir

Noir brodé à motifs  (je l'adore)

Noir brodé à motifs (je l’adore)

Simple kaki, celui qu'on voit partout (Zara, New Look...)

Simple kaki, celui qu’on voit partout (Zara, New Look…)

Rose et court, j'en cherche un similaire

Rose et court, j’en cherche un similaire

Focus sur celui de la collection Yeezus par Kanye West porté par Kendall Jenner!

Focus sur celui de la collection Yeezus par Kanye West porté par Kendall Jenner!

 

Malheureusement, à cause de mon formidable manque d’organisation assez palpable ces derniers temps, je n’ai pas encore de photos où je porte un bomber (bravo le professionnalisme). Je te donne ainsi rendez-vous vendredi pour un article dans la rubrique Lookbook où je te proposerai plusieurs différentes tenues le mettant en valeur. 

J’espère que cet article t’aura plu et t’aura aidé! N’hésite pas à le partager, l’aimer sur les réseaux sociaux, en parler et me donner ton avis en commentaire ou en privé. Si tu as des questions tu peux me les poser et j’y répondrai avec plaisir.

Bisous !

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus